Il y avait dans l'air...

15 septembre 2008
Sur fond de: John Williams - A Window to the Past
Extrait de la Bo de "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban"


... ce soir, un je-ne-sais-trop-quoi de profondément automnal...
Était-ce la fraîcheur de ce début de soirée ? Était-ce la présence de ces quelques feuilles mortes aux couleurs chatoyantes sur le sol ? Était-ce le craquement qu'elles ont émis lorsque je leur ai marché dessus ? Était-ce ces senteurs de bois humide dont je me délectais à chaque respiration ?
Était-ce un peu de tout ça ? Probablement, oui... Car cela a réveillé en moi une douce envie de châtaignes et de pomme... même si une fois de plus, cela ne m'a pas épargné quelques sombres larmes...

J'aime l'automne... Bien moins que l'hiver, mais nettement plus que l'été...
J'aime l'automne, pour ces nuances, pour ces fragrances... Pour son atmosphère que j'ai bien souvent trouvée apaisante et bienfaisante...
Et aujourd'hui, puisque l'été semblait vouloir lui céder sa place, j'ai également eu envie de vous montrer quelques photos que j'ai prises durant ces 2 derniers mois...









5 commentaires

Anonyme a dit…

Bonjour Opaline,
Whaouuu elles sont magnifiques tes photos ! J'adore ! Les nuages j'aime les observer quand il y en a dans le ciel (chose rare ici dans le sud ouest) et je cherche à y voir des formes et à y interpréter ce qu'ils offrent à mon imagination..(mon coté gamine qui ressort lol).
Les photos après les nuages sont splendides, on dirait un arc en ciel ! Et la toute dernière où une plume se trouve en compagnie des feuilles et des herbes à un coté très fun, très original, je la trouve rigolote.
Félicitations tu es douée pour les photos, je crois bien que je suis fan (peut-être même un petit peu jalouse) bravo elles sont magnifiques ! Bonne journée Adorable Opaline, bisous ensoleillés et presque chauds, fofi.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la lune avec un clin d'oeil à Tolkien.

Anonyme a dit…

J'adore le moment "entre chien et loup" donc de jolies photos :) .

Anonyme a dit…

Bonsoir Opaline,
A la beauté de ton texte dont j'apprécie la douce mélancolie automnale se superposent ces magnifiques photos poétiques à souhait.
Merci.

Anonyme a dit…

Superbes photos marquées par la nostalgie automnale. On attends donc avec impatience l'hiver

Enregistrer un commentaire