Rêver savamment à penser sans en avoir l'air...

21 août 2008
Sur fond de: Mono - Human Highway
Ça faisait longtemps...


Le titre de ce billet vous paraîtra sans doute étrange... et il ne vous apprendra sans doute pas grand chose sur le sujet que je voulais aborder rolleyes ... Mais c'est tout à fait normal razz ...

Je m'ennuyais cet après-midi rolleyes ...
J'ai pourtant un livre à terminer... Mais au rythme où j'avance dans ma lecture, si je continue, je l'aurai fini d'ici 2 jours... et je n'aime pas lire un bouquin trop vite, ça me laisse toujours un goût de trop peu dont j'ai du mal à me défaire par la suite rolleyes ...
Alors, ne sachant trop que faire de mes doigts (et du reste de mon corps pas la même occasion), j'ai bêtement, flâner un peu sur le net...

Au bout de quelques pages, de quelques blogs, de quelques sites, j'ai remis la main (décidément) sur un générateur de bonnes résolutions (version 2008) que je connaissais déjà pour l'avoir testé dans une version antérieure...

Je ne prends jamais de résolutions au Nouvel An parce que je sais que de toute façon, je ne m'y tiendrai pas rolleyes ... Et la seule que j'ai réellement prise dans ma vie, je n'ai pas pu la mettre en pratique (Enfin... qui sait ? Je ne suis pas devin après tout... Et l'avenir peut encore me réserver bien des surprises... De bonnes surprises, je l'espère... pour changer un peu rolleyes )...
Je sais que 2008 est déjà bien entamé et que dans quelques mois nous serons en 2009, mais puisque je ne voyais vraiment pas ce que je pouvais faire d'autre (quoique... en cherchant bien, j'aurais sans doute pu trouvé mieux, ou du moins, plus constructif mrgreen ), j'ai donc généré quelques bonnes résolutions rolleyes ...

Il faut l'avouer, le résultat a parfois été quelque peu surprenant, car si certaines de ces résolutions étaient plutôt innocentes, poétiques voire légèrement philosophiques...
  • Essayer impudemment de vivre faute de mieux
    (Je l'aime bien celle-là ^^)
  • Renoncer instantanément à zapper tous les soirs
    (C'est vrai que ça peut être fatiguant)
  • S'imposer innocemment de boire avec des accessoires
    (Une paille ?)
  • Parvenir symboliquement à vivre pour des idées
    (Faut juste que je trouve pour le côté symbolique... Mais pourquoi pas...)
  • Lui faire comprendre librement comment zapper en solitaire
    (Ça peut être utile, on ne sait jamais...)
  • Tenter irrémédiablement de vivre devant la télé
    (Pourquoi pas bis... J'ai jamais réellement essayé...)
  • Tenter à desseins de voir des choses sans entraves
    (Je l'aime bien aussi celle-ci...)
  • Accepter effrontément de militer en solitaire
    (Ça par contre, ça risque d'être compliqué...)
  • Imaginer dignement de rigoler avec moi-même
    (Je peux y arriver... quoique, non, peut-être pas en ce moment...)
  • Imaginer irrémédiablement de s'interroger pendant des heures
    (C'est pas une résolution ça, c'est toute ma vie...)

... D'autres, l'étaient déjà nettement moins et pouvaient prêter à confusion...
  • Lui faire comprendre résolument comment se retenir sous la neige
    (Se retenir de quoi ?)
  • S'entrainer régulièrement pour s'abrutir par terre
    (C'est c'là, oui...)
  • Se préparer incessamment à le lui faire sur une chaise
    (Une manucure ? Hum...)
  • Lui suggérer dignement comment tricher en permanence
    (Pas bien de tricher...)
  • S'imposer inconsidérément de ronfler au restaurant
    (Je pense que ce soit le meilleur endroit pour avoir ce genre d'activité...)

... Et d'autres, enfin, étaient quant à elles sans équivoque... Salaces, voire perverses et sadiques...
A tel point que je me suis posée la question de savoir si ce générateur n'était pas, en fait, un appel à la décadence lol ...
Mais je vous laisse en juger par vous-même wink ... (Après tout, c'est peut-être moi qui rolleyes ... )
  • S'imposer passionnément de l'initier au plaisir au téléphone
  • S'évertuer mécaniquement à l'exciter sur Internet
  • Commencer avec brio à l'aguicher en discothèque
  • Continuer diplomatiquement à l'humilier au lit
    (J'aime bien le "diplomatiquement" ^^...)
  • Lui demander avec malice de se retenir sans mollir
  • Travailler magiquement pour l'humilier en permanence
    ("Magiquement" maintenant ^^...)
  • Travailler avec malice pour s'auto-détruire en solitaire
  • Tâcher poliment de se satisfaire au commissariat
    (Toujours rester poli dans ce genre de situation...)
  • Lui proposer hypocritement de l'aguicher en privé
  • Commencer mécaniquement à l'humilier en public
Etc... Etc... Etc...
Je sais, il y en a quelques-unes rolleyes ... Mais je pense que j'ai bien dû rester "scotchée" à ce générateur pendant 1h rolleyes ... J'ai arrêter quand ça commençait à m'agacer ^^ ...
Enfin, au moins, ça m'a permis de passer un peu le temps wink ...


3 commentaires

Anonyme a dit…

Coucou Opaline,
Bien j'ai testé, cela m'a donné, "tâcher de rigoler lentement à n'importe quel prix" et "imaginez résolument de s'oublier au lit", je me suis arrêté là car ça m'affole un peu (mdr) mais bien sympathique encore une fois, je te souhaite une bonne fin de soirée, nuit, journée enfin ce qui sera au moment de la lecture de mon commentaire, gros bisous, fofi.

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas du tout ce générateur , et je dois dire que je suis contente de l'avoir trouvé ici ^^ , je trouve ça plus drole qu'autre chose , et je ne pense pas qu'on puisse vraiment s'approprier ces résolutions mais comme vous dites , ça fait passer le temps ...et c'est le plus important quand on s'ennuie à mourir...bonne continuation !

Opaline a dit…

-> Fofi>: J'aime bien la première ^^ ...
Rigoler, c'est toujours mieux que de s'oublier ;-) ...
Mais gros gros bisous à toi Fofi ;-) ...

-> Poupete845: Ravie d'apprendre que ça t'ai plu et que cela t'ai permis de tuer un peu le temps et l'ennui par la même occasion ;-) ...
Et merci à toi pour ton commentaire ;-) ...

Enregistrer un commentaire