J'avais besoin...

1 mai 2008
Sur fond de: U2 - Dreaming With Tears In My Eyes


... de parler...
De parler à qui ? de parler de quoi ?
De ce mal-être qui me bouffe et contre lequel je ne peux apparemment rien ? De cette impression d'être maudite jusqu'au trognon, de ne pas être née sous la bonne étoile... Celle qui protège des mauvais coups, des mauvais sorts aussi maléfiques puissent-ils être...

Je déteste cette vie ! Je la hais ! Je la hais ! Je la hais !
Elle m'a toujours pris ce que j'avais de plus précieux ! Et ce depuis que je suis toute petite !
Et on me dira que ce n'est pas de ma faute, que je suis quelqu'un de bien, que je suis merveilleuse... Que c'est la vie, c'est tout... Qu'il faut que je m'y fasse, qu'avec le temps ça va passer...
Mais non, je ne m'y ferai pas ! Pas encore! Pas cette fois !

Les jeux ne sont pas encore faits pourtant ! Il y a encore trop de ''je ne sais pas" dans l'air...
Mais j'ai déjà le sentiment d'avoir perdu... Ça s'est toujours passé de cette façon... Alors pourquoi ce serait différent maintenant ?
Peut-être parce que les personnes sont différentes... Oui, peut-être...
Mais je suis trop pessimiste pour croire que ce seul petit fait puisse changer quelque chose...

Entre 2 crises de larmes... je voudrais tant avoir une petite lueur d'espoir... Toute petite... Minuscule même, ça n'a aucune importance... Je voudrais seulement qu'elle soit là... Qu'elle me guide, qu'elle me rassure, qu'elle me conseille !
Une petite étincelle de rien du tout, ça me suffirait... Un rien qui me permettrait de me dire que la bataille n'est pas encore finie, que tout peut aller mieux...

Je ne sais pas ce que j'ai fais de mal ! Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez moi ! Je ne sais pas quoi faire, quoi penser... Je me sens perdue! Perdue comme jamais je ne l'ai été !
Ce monde qui s'écroule sous mes pieds me donne le vertige... J'ai peur! Peur ! Peur ! J'ai peur de tomber ! Et je n'ai aucune envie de voir le jour se lever demain... Pas comme ça en tout cas !

Et je ne comprends pas... Je ne comprends plus...
Je l'ai appelée cette vie idyllique ! J'ai été patiente... Très patiente... J'ai attendu sagement que le Bonheur ne vienne frapper à ma porte... ce qu'il a fini par faire... Mais j'ai tout gâché avec mes raisonnements profondément idiots, avec mes exigences absurdes, avec mon égoïsme, mes craintes, ma possessivité, mon caractère de "biiippp", ma propre incompréhension, mon foutu et épuisant besoin d'être constamment rassurée sur tout et n'importe quoi, mon immense besoin de m'acheter des lunettes et 2 sonotones, mon agressivité, ma violence... tout ce que je m'étais jurée de ne plus jamais "réveiller" en moi... car cela n'a jamais semé que peines et destructions !

J'ai commis des erreurs, je m'en excuse... Amèrement, sincèrement...
Je refuse de me dire qu'il est trop tard...

Je déteste jouer mon "petit Caliméro" ! Je déteste être dans cet état...
Mais voilà... j'avais juste besoin de parler... Je suis désolée cry ...


3 commentaires

cobra.blog a dit…

Je crois qu'on est bpc à se dire un peu la même chose... (quel est le c* qui a dit que la vie était facile d'ailleurs ?)... Alors en attendant que le bonheur veuille bien frapper à la porte (faudrait lui rappeler les adresses d'ailleurs ^^), aspirons goulument tous ces petits moments qui nous procure un peu de joie, aussi infimes soient-ils, mis ensemble, c'est déjà très agréable !

Sandy

Rachel a dit…

Entièrement d'accord avec Cobra ! Tourne le dos au malheur, et regarde ce qui peut te faire du bien, ce qui te procure des joies, les petites choses qui te font exister.
Et puis, tu n'es pas seule, puisqu'on est là ! Et si vraiment tu dois faire un mea-culpa, adresse le à la bonne personne !
Haut les coeurs ! Le soleil est là !

Opaline a dit…

Merci à toutes les 2 pour vos visites et vos commentaires ;-) ...

-> Sandy: J'essaye, mais je n'y parviens pas à 100%... Mais j'essaye malgré tout...

-> Rachel: Merci de me le rappeler Rachel... Bien que je ne l'oublie pas ;-) (que vous êtes là ;-))...
Ça fait d'ailleurs du bien de vous savoir présent(e)s ;-)...
Et pour ce qui est du mea culpa, je l'ai fait... Je l'ai même refait... Mais voilà, je reste pour l'instant en "attente"...

Enregistrer un commentaire