Morphée ?!?!?!

14 avril 2008
Sur fond de: E.S. Posthumus - Ebla
Le retour aux "bonnes vieilles" habitudes...


Mais où est-il donc encore passé, ce très vieux sacripant ???
Cet être malfaisant qui se joue si bien de mes nuits ???
Je suis injuste, je ne devrais pas lui jeter la pierre... Je suis sans doute autant responsable que lui rolleyes...
Même si ce n'est pas voulu...

Cela fait un petit moment maintenant que j'ai repris ce rythme de vie pseudo-insomniaque qui me va si bien mal...
Mon corps s'épuise, mon esprit s'affaiblit... et je ne parle pas du reste...
Le seul répit que je possède, dans cette cadence nocturne infernale, ce sont ces nuits que je passe aux côtés du plus Merveilleux des Anges... Où je m'endors paisiblement, blottie dans ses bras...

Il fût pourtant une époque, pas si lointaine que cela, où je m'endormais sans peine... Sereine, rassurée, apaisée et surtout impatiente de voir le jour se lever, impatiente de voir quelles nouvelles joies il me réserverait...
La composition du somnifère miracle tout à fait personnel, qui m'assurait de belles nuits reposantes à souhait, je la connais par cœur, elle n'est pas bien compliquée...

Il me faut:
  • Une pincée de magie...
  • Un soupçon d'émerveillement...
  • Quelques rayons de soleil, quelques étoiles filantes...
  • De magnifiques sourires (mais pas les miens)...
  • Une once de tendresse, caresses, douceur...
  • Quelques mots...
  • Quelques regards (toujours pas les miens)
  • Et encore quels ingrédients dont je garderai vilement le secret razz
Ensuite, rien de plus simple, il suffit de laisser macérer tout ceci, durant quelques heures... Une bonne soirée au moins... Remuer une fois de temps en temps, mais sans agitation, précipitation et tension rolleyes ...
Et consommer frais...

Mais voilà, car là est tout le problème... Aujourd'hui, la source de mon somnifère semble s'être tarie ... Bien que non, pour être exacte, je dirais plutôt que le chemin qui m'y conduisait s'est assombrit et embrumé, m'y laissant souvent perdue, bloquée, sur le carreau, avec à peine quelques petites heures de sommeil à me mettre sous l'oreiller rolleyes...

Je n'ai plus l'envie d'aller me coucher... Je n'ai plus l'envie de savoir quelle sera la prochaine tuile qui me tombera sur le crâne... Et c'est sans compter mes angoisses, mes inquiétudes, mes questions, mes doutes, mes peines, ma nervosité qui refont toujours surface avec beaucoup d'intensité la nuit tombée... Ce temps qui me fait si souvent défaut, cette sensation de trop peu, d'inachevé que je ressens parfois...
J'ai dès lors tant de mal à rassembler ces précieux ingrédients... Peut-être suis-je trop exigeante ?

C'est une spirale sans fin, un casse-tête dont je n'ai pour l'instant pas la solution, mais que j'espère résoudre un jour... Si seulement je savais par où commencer...

Demain sera une autre longue journée...

There is a star in the sky
Guiding my way with its light
And in the glow of the moon
Know my deliverance will come soon
Depeche Mode: Waiting For The Night


Commenter ?

Enregistrer un commentaire