Je voudrais être un cachalot...

12 avril 2008
Sur fond de: Pink Floyd - Goodbye Blue Sky


Et pas n'importe quel cachalot rolleyes ... Celui-là même du film "H2G2" rolleyes ...
(J'ai beaucoup aimé ce film, mais le livre, enfin le premier tome de cette trilogie en 5 volumes, me plaît encore plus wink )
Il y a 3 raisons qui motive ce souhait...
  • Il a eu une vie courte... Très courte...
  • Il a eu, semble-t-il, une vie relativement heureuse...
  • Il a eu une vie passablement simple...
Du moins, c'est ce que je pense...
Mais jugez-en donc par vous-même wink ...

PAS DE PANIQUE !! wink ... le chargement peut être un peu long rolleyes




2 commentaires

Anonyme a dit…

ohhh bonheur immense, The Hitchhiker guide to the galaxy, la merveille des merveilles, le bonheur à portée de mains (et des yeux), que Douglas Adams soit béni!! (bon, c'est une forme d'hystérie assez courante que déclenchent, entre autres, D. Adams, T. Pratchett et d'autres), pour Adams, depuis la découverte des feuilletons de la BBC il y a un certain temps. Et vous savez qu'à l'origine en français, ça s'appelait le guide du routard galactique... mais ça a posé des problèmes avec le guide du routard! Et je ne sais quelle version vous avez, mais j'ai une édition, que je n'ai pas ici mais en France, avec un volume dictionnaire, un bonheur! Que le grand cachalot vous protège jusqu'au restaurant de la fin du monde!!!

Opaline a dit…

Il ne faut pas vous en faire, je comprends tout à fait ce que vous pouvez ressentir ;-) Etant également tombée sous le charme de la plume de Terry Pratchett ainsi que, plus récemment, celle d'Adams Douglas ;-) ...

D'ailleurs, pour ce qui est du nom originel, j'étais au courant ;-) ...
J'avais fait quelques recherches (au cas où, par hasard, je tomberais sur ce premier tome... ce qui fût d'ailleurs le cas ;-)) après avoir vu le film ;-)...

Et pour ce qui est de mon édition, il semblerait qu'elle soit assez récente (2005), mais la vôtre, avec ce dictionnaire, doit être fabuleuse ;-) ...

En tout cas, merci à vous pour votre commentaire ainsi que votre visite ;-)...

Enregistrer un commentaire