Allez... J'me lance...

25 décembre 2008


Pas trop fort, ni trop loin rolleyes ... Sinon l'atterrissage risque d'être douloureux rolleyes ...
(Oui, je sais, c'est nul comme intro mrgreen ... Mais disons qu'à l'heure qu'il est, c'est excusable mrgreen ^^ ) ...

Plus sérieusement, je ne sais vraiment pas par où commencer ce petit billet que je prévois pourtant depuis le jour où je me suis une nouvelle fois absentée rolleyes ...
Durant tout ce temps, j'en ai rédigé des brouillons au sujet de ce silence qui m'est tombé dessus sans crier gare, afin de vous expliquer le pourquoi du comment ... Mais le fait est que, quelque part, je ne me l'explique pas moi-même et les mots me manquent...
Pour faire simple, je dirais que, Fofi, tu n'étais pas passée loin avec ce mauvais sort que j'aurais reçu le soir d'Halloween rolleyes ... Car j'ai effectivement reçu "quelque chose"... Pas un mauvais sort... Mais quelque chose que j'aurais préféré ne pas avoir et auquel il me faut encore répondre d'ailleurs... Quelque chose qui m'a blessée encore un peu plus que je ne l'étais déjà... Quelque chose qui m'a également mise hors de moi ... Bref, quelque chose qui a fait que...
(Je reviendrai probablement sur ce point lorsque je le pourrai... Mais pas tout de suite... )

Et puis, outre un titanesque repli sur moi-même que ce "truc" a engendré... D'autres raisons ne m'ont pas aidée à vous revenir plus tôt ... Pourtant, pas un seul jour ne s'est écoulé sans que je n'y pense... sans que je ne pense à mon mutisme, sans que je n'élabore un projet de billet, sans que je ne pense à vous... sans que je n'ai l'envie (le besoin ?) de venir vous lire...

L'une de ces raisons, la plus évidente, celle qui m'est le plus facile à expliquer, concerne simplement le fait que durant une quinzaine de jour, j'ai du me lever à 6h du mat' après avoir très peu (et/ou très mal) dormi pour assumer ensuite une journée de 8h de boulot (pas évident du tout comme boulot) et finir par rentrer chez moi à vers 17h...
"Et alors ?" me direz-vous ... Et alors, il s'est avéré que mon manque profond de sommeil (qui est plus un manque profond d'envie de dormir) m'a bien plus que compliqué la tâche... Car au soir, vers 20h généralement, incapable de lutter face au repos que mon corps réclamait, je m'endormais dans le salon à une vitesse VV' rolleyes ...
Après cela, mes angoisses, mes craintes, mon vide intérieur (qui me donne la vague impression d'avoir un électro-encéphalogramme complètement plat), mon sac de nœuds que je ne parviens pas à dénouer, la sensation d'avoir littéralement perdu le fil de mes pensées, des rêves pas top, des nuits particulièrement agitées (grâce à l'un de mes chats) et bien d'autres choses pas super joyeuses (sur lesquelles je reviendrai sans doute aussi) ne m'ont également pas permis non plus de vous donner signe de vie beaucoup plus tôt rolleyes ... Je m'en excuse rolleyes ...

Cela dit, je vous remercie toutes et tous ... Pour vos visites... Pour vos commentaires... Pour tout wink ... En espérant que vous allez bien biggrin wink ...


Cliquez pour le voir en grandeur nature wink


Voili voilou wink ...


Opaline qui s'excuse une fois de plus pour cette absence, mais aussi pour un probable manque de clarté dans tout ça... et qui tâchera de ne plus disparaître de cette façon (sans prévenir), à l'avenir wink ...


2 commentaires

Anonyme a dit…

Superbe l'image, beaucoup de mots pour exprimer des maux, ou des maux mis en mots..Toujours est-il que c'est tout joli j'aime bien ! Contente de te re-lire à nouveau, même si dans ce petit passage à vide tu ne trouves pas encore la force d'exprimer tout ce que tu voudrais, comme tu le voudrais ! Et pour la fatigue c'est sur qu'il arrivera un moment où tu ne pourras plus y échapper il te faudra te coucher pour récupérer ! Je t'embrasse du pays de la brume givrante et t'envoie toutes mes affectueuses pensées, chère Opaline, à bientôt, fofi.

Azariel a dit…

Garçon ! Je veux la même chose que la demoiselle ! :D
Oui, je sais, humour douteux.

En tout cas bon retour chez toi, mets-y un peu le chauffage car il a gelé depuis. L'hiver, c'est propice aux rhumes et aux introspections.

Que la tienne te soit savoureuse :)

Enregistrer un commentaire