Demain...

16 août 2008
Sur fond de: Serj Tankian - Saving Us


... Demain me stresse et m'angoisse un peu rolleyes ...
Enfin, demain est un bien grand mot puisque demain, c'est dans quelques heures...
Pourtant, demain ne sera pas très différent d'aujourd'hui ou encore d'hier... Mais ce sera demain...

Demain, il va falloir que je me lève tôt rolleyes ...
Je devrais d'ailleurs déjà être au lit depuis un bon moment, histoire d'être sûre de pouvoir sortir de sous ma couette à 8h... Mais je suis trop nerveuse...
Je dormirai probablement peu cette nuit... Trop peu pour être un tant soi peu en forme demain, alors qu'il faut que je le sois si je veux pouvoir assumer cette matinée qui m'attend, assurer de A à Z de 9h à 12h rolleyes ... Après, ça n'a plus d'importance... Je pourrai me détendre, me reposer, faire une sieste... Mais avant, il faut que je sois vraiment présente et attentive rolleyes ... Pour que tout se passe bien...

Demain, n'a beau être que demain... C'est demain malgré tout...
Et ce demain-là, me laissera sans nul doute sur les genoux (quoique) car c'est demain que je participe à la promenade d'été organisée par le club d'obéissance où je vais avec mon adorable Fidélio...

C'est la première fois que je prendrai part (avec mon chien bien sûr) à cette activité et c'est cette même activité qui fait que je redoute un peu demain (tout en m'enthousiasmant à la fois) rolleyes ...
Je ne sais pas très bien comment cela va se passer et surtout, comment va réagir mon chien entouré de tous ces autres maîtres/maîtresses, eux-même accompagnés par leurs propres toutous... Car, si mon chien n'a pas mauvais caractère (bien qu'il ait du caractère), certains chiens du club l'ont pris en grippe parce qu'il est du genre dominant et qu'il a un regard perçant...
Ainsi, il n'est pas rare que durant un cours il se fasse houspiller quelques fois parce que sa tête ne revient pas à certains chiens également présents...
En ce qui me concerne, je maîtrise mon chien et je sais gérer ce genre de situations (à force, j'ai l'habitude mrgreen ) bien avant que ça ne dégénère... Je sais de quels chiens je dois me méfier...
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un chien de 15 kg rolleyes ... Et lorsqu'il s'agit d'un énorme Leonberg pas encore super obéissant et que sa maîtresse a quelques difficultés à le contrôler au vu de son poids (ce qui signifie :"réussir à l'empêcher de foncer sur mon chien comme un boulet de canon"), c'est déjà un peu plus ennuyeux rolleyes ... C'est d'autant plus ennuyeux, que généralement, lorsqu'un chien se décide à montrer l'animosité qu'il éprouve envers un de ses congénères, les autres suivent...

C'est surtout ça qui, en cet instant, me tracasse un peu... car si une heure de cours dure environ 45 minutes et que sur cette même heure, mon chien s'est déjà fait agressé (toujours en fonction des autres chiens présents) quelques fois (mercredi soir, c'est arrivé 3 fois)... je ne peux m'empêcher de me demander ce que ça donnera durant cette promenade de 5 à 7 km rolleyes ...
Je m'inquiète peut-être (sans doute) pour rien... Mais c'est plus fort que moi...
De toute façon, je suis une grande stressée de la vie rolleyes ...


Avec un peu de chance, tous ces chiens pour qui Fidélio sert un peu de tête de truc, ne seront pas là rolleyes ... Je croise les doigts mrgreen ...
Mais bon, je verrai bien... Demain ...


7 commentaires

Anonyme a dit…

Coucou Opaline, à l'heure qu'il est tu dois déjà être rentrée de cette ballade ! Je suis sure que tu as eu plus d'angoisse à cette idée, qu'une fois sur place.. C'est vrai que ça doit être une chance un chien de 15kg, je peine parfois avec le mien mais c'est un avantage quand je traine les pieds, il me tire et me fait aller de l'avant (lol). Bonne récupération de cette ballade, et bonne fin de journée à toi, bisous Opaline, fofi.

Anonyme a dit…

Alors ? Comment s'est passé la promenade ?

Anonyme a dit…

sympa le chien

Opaline a dit…

-> Fofi: Tu as tout à fait raison ;-) ... Mon angoisse a été vaine puisque tout s'est très bien déroulé ;-) ...
Bon en fait, le fameux mastodonte était là, mais il n'a pas participé à la promenade :-D ... Donc, j'ai pu me détendre et vraiment en profiter... Dans le groupe dans lequel j'étais, il restait juste un chien qui n'apprécie pas Fidélio, mais comme il est resté loin de moi, je n'ai eu aucun problème ;-) ...
Et pour ce qui est de la récupération et bien j'ai fait une bonne sieste cet après-midi (avec 4h de sommeil seulement, j'ai pas eu le choix^^)...
Gros bisous à toi Fofi ;-) ...

-> Toinou: Et bien, comme je le disais, tout s'est très bien passé ;-)... Du moins, pour mon chien... Parce que malheureusement, il y a eu un petit accident sans gravité entre ce fameux chien qui ne sait pas voir le mien en peinture et un autre... Ça a été la seule ombre au tableau...
Mais j'ai tellement bien aimé cette promenade collective, que j'ai décidé que j'y participerai à nouveau et que cette fois-ci, je ferai la plus longue (10 à 12 km) :-D ...
Mais merci à toi pour ton petit passage Toinou ;-) ...

-> J'aime la vie: Merci ;-) ...

Anonyme a dit…

Nickel alors :) Il a l'air pleine de vie ! Il a un regard vraiment perçant :)

Anonyme a dit…

Bonjour Miss Border!! tu as des photos de la balades? Et le monstre attaquant, il a été au moins remis à sa place j'espère!! à bientôt, si tu veux j'ai un diaporama de borders.

Opaline a dit…

Merci à vous 2 pour vos commentaires ;-)...

-> Toinou: lol, pour être plein de vie, ça c'est sûr il est ;-) ... Parfois même un peu de trop ^^ ...
Et pour son regard, il est perçant, mais en plus très expressif ;-) ... En fait, paraît-il que les Border ont un regard hypnotisant (mais n'étant pas un mouton qu'il doit surveiller, je n'ai pas pû le vérifier ^^)

-> Attention à la Terre: Non, malheureusement, je n'ai pas de photos... J'ai pensé à prendre mon appareil pourtant, mais bon, comme je savais pas comment ça allait se passer, j'ai pas osé... Et puis quand je suis avec mon chien, je suis avec mon chien ^^... Je suis très attentive et en mode surveillance constant parce qu'avec les animaux, je sais qu'il suffit de peu pour que tout dérape...
Si ma mère était venue avec, j'aurais sans doute pas hésité, mais là...
Et pour le "monstre attaquant", oui, il a été remis en place ;-) ... De façon bien insuffisante à mon goût (j'aurais été nettement plus ferme)... Mais bon, c'est pas mon chien...

Enregistrer un commentaire