Le Prestige

19 septembre 2008
Sur fond de du film: portant le même titre que ce billet^^...
Encore et toujours ^^...


J'ai repris, aujourd'hui, mon petit périple cinématographique (à défaut de trouver (d'avoir cherché correctement) quelque chose de plus constructif à faire rolleyes ) et c'est sur ce film que j'ai jeté mon dévolu ...


Film américano-britannique (2006)
Réalisé par: Christopher Nolan
Genre: Thriller, Science fiction, Fantastique, Drame
(Je sais, ça fait un peu beaucoup, mais c'est justifié ^^)
Synopsis: Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...



Cela faisait un bon moment que j'avais envie de le voir et si je voulais résumer mon opinion concernant ce film, je vous dirais simplement qu'il est tout bonnement excellent!! Mais cela ne me suffirait pas...

Ce film, au vu du synopsis, nous parle de magie et d'une rivalité sans borne entre 2 hommes qui au final, à mon sens, sont aussi semblables que complètement différent l'un de l'autre... Il nous parle aussi de jalousie, d'obsession, de manipulation, de vengeance, de sacrifices, de mensonges, de secrets et des conséquences néfastes que tout ceci peut avoir... Et ce de façon particulièrement prenante et haletante (on a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec les nombreux rebondissements que ce film nous offre)...
Cependant, malgré sa très bonne réalisation (à croire que Christopher Nolan a pris un malin plaisir à nous emmener tantôt dans une direction, tantôt dans une autre) sublimée par les superbes prestations de Hugh Jackman et de Christian Bale (incarnant respectivement Robert Angier et Alfred Borden), ce film comporte quelques incohérences qui fort heureusement ne le gâchent en rien (disons qu'il est très facile de passer au-dessus de ces petits points d'ombre)...

Bref, comme je le disais, en un mot, ce film est tout simplement excellent...


Plus d'infos sur ce film


PS: Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Christopher Priest : "le Prestige" (logique^^), que je vais m'empresser de dénicher dès que j'en aurai l'occasion ^^ ...



Opaline, qui ne verra plus jamais de la même façon les numéros de prestidigitation concernant la disparition et la réapparition d'oiseau rolleyes ...


4 commentaires

Anonyme a dit…

Coucou Opaline, encore un film qui m'inspire l'envie de voir et découvrir le monde de la magie. Je te souhaite de passer un bon week-end, gros bisous, fofi.

PS : Je crois que ta BAL est invalide ou alors c'est que tu ne sais pas répondre lol.. J'opte pour la première idée. Et viens pas me contredire j'ai horreur de ça mdrrr bisous !

Anonyme a dit…

oh contente que quelqu'un s'interesse enfin à ce film qui est passé inaperçu je trouve , dommage , il est trés réussi ! c'est d'ailleur un de mes films préférés ... alala et que dire des acteurs ...extra vraiment !

Azariel a dit…

Très bon film, et très bon entre-deux pour Nolan qui finissait un Batman avant d'en commencer un autre.

Quelques défauts propres à ce metteur en scène qui se laisse bien trop souvent fasciner lui-même par ses personnages au point d'en sacrifier les autres.

Mais assurément le meilleur Nolan pour moi !

samal90 a dit…

c'est un tres bon film j'ai adore aussi :)
Je te conseille de regarder Eternal Sunshine of the Spotless Mind...excellent aussi et tres psychologique :)

Enregistrer un commentaire